A propos de Natalbizia

Natalbizia, mission protection

Je vis en Bretagne, et ici, les cancers de la peau touchent trois fois plus de personnes que dans le reste de la France. Ce n’est pas une simple statistique, c’est une réalité à laquelle nous devons faire face. Et pourtant, dans notre culture, on oublie souvent de se protéger, une fois adultes, alors qu’on insiste sur l’importance de la protection solaire pour les enfants.

Même si le soleil est souvent timide par chez nous, les rayons UV sont bien présents, invisibles, mais toujours là. En tant que fondatrice de Natalbizia, j’ai à cœur de sensibiliser les gens, à la nécessité de se protéger tout au long de l’année, pas seulement quand le soleil brille. C’est pourquoi je propose des chapeaux anti-UV UPF50+, pour vous accompagner au quotidien, en toute simplicité.

Je crois profondément qu’il est possible de changer les habitudes et de faire en sorte que la protection solaire devienne un réflexe, peu importe le temps qu’il fait. Prenez soin de vous, adoptez un geste simple : portez un chapeau anti-UV. Parce que votre peau mérite d’être protégée, tout le temps.

#sauvetapeau | @sauvetapeau

Natalbizia
Natalbizia©mademoisellenolwenn 1152

Notre histoire

Je suis Nathalie Rouxel, et l’aventure de NATALBIZIA a commencé en février 2023, après une rencontre inattendue avec… mon chapeau.

Depuis plusieurs années, je suis suivie par une dermatologue. À chaque visite, elle me parlait de l’importance de la protection solaire, mais moi, comme beaucoup, je pensais qu’il s’agissait simplement de crème solaire à la plage. Lors de ma dernière consultation, elle m’a dit que mon capital soleil était très faible. Je portais un chapeau « classique », pensant être protégée, mais ce n’était pas suffisant.

Un jour, lors d’un voyage, j’ai voulu acheter un nouveau chapeau. On m’a conseillé un chapeau anti-UV, et ma première réaction a été de dire “Non merci”, j’imaginais une sorte de cagoule. Mais la vendeuse m’a rassurée en me montrant des modèles de chapeaux à la fois jolis et protecteurs. Et là, je me suis dit : “Je ne savais pas qu’il existait de jolis chapeaux anti-UV !”

Je l’ai porté tout l’été, et à chaque fois que quelqu’un me complimentait sur mon chapeau, je répondais fièrement : « Oui, c’est un chapeau anti-UV ». Les réactions étaient souvent du genre : “Ah bon, je ne savais pas que ça existait !” Ce qui m’a fait réaliser qu’il y avait un vrai besoin de sensibiliser les gens à la protection solaire, et que ce serait beaucoup plus facile si cette protection était aussi jolie !

J’étais à un tournant de ma vie professionnelle, cherchant à changer de métier… Et ce chapeau a changé ma vie.

A votre écoute

Une question concernant un achat ou un produit ?